Videz vous la tête en passant une nuit dans le Sahara.
Si il y avait deux places – romantique, hors du temps, presque magique – pour passer une nuit au Maroc, après la Kasbah Tebi, il faut vivre l’expérience d’une nuit dans le Sahara. Vivez une nuit au coeur du désert avec les nomades. Il n’y a pas de mots pour raconter ce qu’on ressent intérieurement lorsqu’on est seul, au milieu de nulle part, loin de la civilisation, dans cette immensité de sable tout autour.
Avec nos partenaires à M’hamid (dune de l’Erg Chegaga), de vrais nomades, nous organisons des nuits au coeur du désert. Après une journée de voiture, nous avons deux heures de pistes à travers les dunes entre M’hamid et l’Erg Chegaga pour rejoindre le bivouac. Celui-ci est confortable, propre, disposant de sanitaires et bien pourvu en couverture.
Jour 1. Marrakech – Aït Benhaddou
Nous venons vous chercher à votre hôtel ou à l’aéroport (vol en début de matinée de préférence). Départ pour Aït Benhaddou par le col du Tizn’ Tichka. Déjeuner à Telouet. Visite de la kasbah du Glaoui, des mines de Sel, des magnifiques paysages de la Vallée d’Ounila. Visite du vieux Ksar de Aït Benhaddou. Nuit et diner à la Kasbah Tebi, Aït Benhaddou.
Jour 2. Aït Benhaddou – Erg Chegaga
Départ pour M’hamid par la Vallée du Drâa (aussi appelée la route des Kasbahs). Palmeraie de Zagora. Potier de Tamgroute. Piste de deux heures à travers le désert en 4×4 pour rejoindre le bivouac au pied de la grande dune de l’Erg Chegaga. Nuit et diner au bivouac, Erg Chegaga.
Jour 3. Erg Chegaga – Aït Benhaddou
Départ pour Aït Benhaddou via le lac Iriki (grand lac asséché, ancienne piste du Paris Dakar). Piste à travers le désert jusqu’à Foum Sguid. Déjeuner. Taznghat et ses coopératives de Tapis berbères. Aït Benhaddou. Nuit et Diner à la Kasbah Tebi, Aït Benhaddou
Jour 4. Aït Benhaddou – Marrakech
Transfert vers Marrakech par le col du Tizn’Tichka. En fonction de votre programme, nous vous déposons à votre hôtel ou à l’aéroport.